Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amour de scrap
Visiteurs
Depuis la création 21 897
amour de scrap
amour de scrap
14 septembre 2011

tuto cartable bis

qq m'a demandé il y a qq temps le tuto du petit cartable : je vous le remets ici

 

Cartable en papier

Débutant - 1 demi-journée - Fiche complète

 

Cartable en papier  Tuto scrapbooking - Loisirs créatifs

Un petit cartable en papier imitation cuir. Il fera le bonheur des petits comme accessoire de poupées mais aussi des grands comme porte-cartes, élément de décoration pour les miniatures ou encore comme rangement d'ATC, ces Artists Trading Cards que s'échangent les accros du scrapbooking.

 
Fournitures
Matériel
  • Machine à coudre
  • Stylo de couleur violette
  • Marteau
Consommables
  • Papier d’encadrement imitation cuir souple
  • Colle
  • Papier jauni
  • Capsule de canette ou de bière
  • 2 attaches pour cadre (ou tableaux)
  • Encre violette
Comment faire ?

Corps du cartable en papier

Corps du cartable

Languettes et étiquette du cartable

Fabrication du cartable en papier

  • Faites des coutures à la machine (en réduisant la tension du fil) tout autour, à quelques millimètres des bords.
  • Collez les éléments en suivant les indications du gabarit.

  • Découpez une étiquette dans le papier jauni et écrivez le titre.
  • Passez les languettes dans les attaches pour cadre.
  • Ecrasez la capsule de canette de bière avec le marteau et collez-la sur le rabat du cartable.
  • Votre cartable est prêt à voyager.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour ce tuto... Je vais essayer au plus vite.
Répondre
L
Je trouve ça vraiment craquant mais je me sens incapable de le réaliser. Par contre j'applaudis des deux mains et bravo aussi pour le tuto.
Répondre
P
Super ce petit cartable et merci pour le tuto!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité