Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amour de scrap
Visiteurs
Depuis la création 21 896
amour de scrap
amour de scrap
15 mars 2015

tuto reliure accordéon

voilà le patron de la reliure type accordéon

on peut ajouter autant de plis que l'on souhaite selon le nombre de pages désirées

si vos pages ne sont pas trop epaisses en déco un espacement de 1cm50 entre pli montagne et pli vallée est suffisant ( mais on peut augmenter autant que l'on veut)

il est préférable de laisser au moins 2cm50 de chaque coté : à gauche cette partie se colle sur la deuxième de couverture, à droite on collera sur la troisième de couverture

les pages patouillées ne seront collées QUE sur la partie droite de la pliure ( en rose) et il est préférable aussi de les décorer avant collage ce sera plus facile

vous voyez que vous pouvez adapter sans aucun problème la hauteur et la largeur selon votre projet de livre

reste à faire l'extérieur : première de couverture légèrement plus grande que les pages intérieures et quatrième de couverture idem ( mais cela n'est pas obligatoire )et surtout reste à calculer la largeur du carton "charnière" c'est à dire la bande entre la première de couverture et la quatrième de couverture qui peut etre du carton, du fautre, de la toile de jute etc etc....

 pour calculer cette largeur j'attends toujours que les pages intérieures soient toutes mises en place et collées puis je fais tenir le livre sur la tranche : comme cela il n'y a aucune erreur

bon collage mesdames d'incartades ...

IMG_20150315_0001 [800x600]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ah merci cela fait un moment que je cherche comment faire merci patricia
Répondre
S
y-a-t-il des kits ?? je ne visualise pas bien !!!! mais je ne suis pas douée peut-être une photo ?? merci
Répondre
M
Voilà une bonne idée, merci pour le tuto. Bonne semaine.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité