Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amour de scrap
Visiteurs
Depuis la création 21 852
amour de scrap
amour de scrap
5 décembre 2009

le tuto de la boite

    

pour la boite à mini album

                           

vous avez besoin de cartonnette d'encadrement( pour faire la boite et les casiers intérieurs, de colle à encadrement de préférence, de papiers scrap, boutons,rubans,papier bazzill ou papier recto verso épais (ou canson) qq embellissements un stylo encre blanche des stylos glaze de chez sakura,des stickers, de beaucoup de photos ( j'en ai utilisé 46 format 5.5*5.5cm) plus qq petites

et comme le thème était: mes 2 premières années depuis que je suis né !!!!    cela permet vraiment de voir le bébé grandir

et j'ai utilisé les très beaux papiers studio2mers

et les tampons "oiseaux" clear de chez ?????

  commencez par imprimer les patrons ci dessous:

img227__1024x768_ img228__1024x768_ img229__1024x768_


l'image 1:
pour confectionner les 4 boites intérieures (agrandir si besoin mais respecter bien les proportions pour qu'elles s'adaptent  correctement ensuite)
vous les découperez dans un papier épais coloré recto verso genre bazzill pour la tenue de la boite
suivre les instructions de découpe et pliage noté sur le shéma
tamponnez si besoin pour la déco des cotés ( ce sera plus facile de le faire à cette étape de la confection)
puis collez les cotés de façon à former la boite carré
confectionner de même les 4 boites

les images 2 et 3 :  elles doivent se relier par le milieu  (mon scan étant trop petit)
puis les découper dans de la cartonnette d'encadrement en suivant les instructions de découpe et pliage notées sur le shéma
les emplacements hachurés rouge vous indique où vous devrez coller vos boites intérieures plus tard
lorsque votre boite est découpée et pré pliée vous pouvez la recouvrir de papier scrap de votre choix recto verso et la pré-décorer avec vos tampons (embossage etc...  enfin tout ce qui necessite d'être fait à plat )

ensuite plier et coller pour former la boite
puis insérer les 4 boites intérieures en respectant bien les emplacements ( je vous suggère de commencer à coller celle du haut à gauche puis celle du bas à droite et ensuite d'intercaler les 2 autres  verifier avant le collage définitif que le tout s'enclanche correctement et ferme bien  ( le plus difficile de la réa)

P1090857__1024x768_ P1090859__1024x768_ P1090863__1024x768_ P1090860__1024x768_

P1090866__1024x768_ P1090868__1024x768_ P1090869__1024x768_




  
il faut être très rigoureux dans les mesures sinon cela ne fermera pas au final ...

si vous agrandissez le shéma extérieur faites de même pour les 4 boites intérieures en respectant toujours les mêmes proportions

je vous laisse qq temps pour la réa et je vous mets le tuto des mini-albums lundi






Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité