Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amour de scrap
Visiteurs
Depuis la création 21 864
amour de scrap
amour de scrap
31 juillet 2008

naissance de papillon machaon

fil_d_attache__Large_  chenille_de_machaon_1__Large_  chrysalide_machaon_3__Large_  P1040128__Large_

P1040039__Large_  P1040059__Large_  P1040080__Large_  P1040025__Large_

P1040322__Large_                  P1040130__Large_  P1040135__Large_

voici en étape de A à Z la naissance d'un machaon: la chenille se gave de fenouil , puis elle s'accroche à une grosse tige de fenouil, elle se transforme en chrysalide et reste ainsi  15 jours. Sur la quatrième photo vous pouvez voir que la chrysalide est devenue plus foncée virant sur le brun et si vous regardez bien vous verrez par transparence les ailes du papillon prêt à naitre . le papillon éclos tout froissé, il détend ses ailes puis les fait sécher et sur la photo 7 il commence à les agiter cela peut durer plusieurs heures voir plus d'une journée si le temps météo ne se prette pas à l'envol. Sur la photo 8 il vient de s'envoler, en 9 il est parti dans le jardin (photo plus difficile à faire il vole sans cesse )

les 2 dernières photos présentent un autre machaon en train de sortir du cocon (photos très difficiles à faire vu la rapidité avec laquelle l'action se passe 2 à 3 secondes : ce qui implique d'être très attentif pour déclencher ) en fait j'en ai raté 3 avant de pouvoir immortaliser celui là !!! lol !!!

Un cadeau pour tous les nombreux visiteurs de ce blog que je remercie beaucoup avant mon départ en vacances

je vous remercie aussi de respecter ces photos perso

bonnes vacances à vous aussi 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce cadeau. Cela doit être magnifique de voir la naissance de ces merveilleux papillons. Bonnes vacances et à très bientôt.
Répondre
M
oups une faute "exposées"
Répondre
M
coucou nadine c'est manuela...... j'ai adoréééééééééééééééééééééééééééééé tou ce que tu m'as envoyé.... la guitare et la maison sont exposés dans mon salon...... je te remercie beaucoup beaucoup....... tu es trop gentille....<br /> comme tu sais je suis trés occupée en ce moment.... 6 enfants à la maison ...ouf !! alors tout est parti aujourd'hui au courier tu devrais recevoir tout trés bientôt...encore désolée pour ce méchant retard!!!! promis je referai plus !!<br /> un gros bisous à toi<br /> et encore merci c'est magnifique
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité